Dans une maison, la porte d’entrée est un élément à prendre très au sérieux. En effet, ses fonctions sont multiples : l’isolation, l’esthétisme et la sécurité. Voici tout ce que vous devez savoir pour remplacer votre porte d’entrée en 2021.
Quand faut-il changer sa porte d’entrée ?
Bien que les portes d’entrées récentes aient une bonne durée de vie, il est important de contrôler régulièrement leur état. Si votre porte laisse passer des courants d’air ou si vous constatez des fissures, c’est qu’il est grand temps de la changer !
Comment choisir sa porte d’entrée ?
Lorsque vous recherchez une porte d’entrée, plusieurs critères sont à définir en fonction de vos besoins et de vos préférences. En effet, il existe des portes d’entrée en bois, en PVC ou encore en aluminium. Aussi, quel que soit le matériau, les choix de couleurs sont multiples.
De la même manière, certaines portes d’entrée sont entièrement vitrées, tandis que d’autres sont pleines ou semi-vitrées.
Faut-il opter pour une porte blindée ?
Vous souhaitez bénéficier d’une sécurité et d’un confort optimaux ? La porte blindée constitue le choix idéal. En effet, outre sa grande robustesse, cette porte est conçue pour fournir une excellente isolation thermique et phonique.
Comment trouver l’artisan idéal pour l’installation ?
Bien entendu, la qualité de la porte d’entrée dépendra en grande partie de l’entreprise qui l’installera. Situées dans le Var, les Menuiseries de la Vallée vous fourniront un travail optimal. Que vous souhaitiez opter pour une porte d’entrée en aluminium, en bois ou en PVC, l’entreprise saura répondre à vos attentes.
En plus des portes d’entrées, les Menuiseries de la Vallée peuvent se charger de toute votre menuiserie :
- Fenêtres en PVC
- Fenêtres en aluminium
- Portes-fenêtres
- Volets roulants
- Volets battants
Quelles sont les aides pour la pose d’une porte d’entrée ?
Pour financer le changement de votre porte d’entrée, l’Etat met plusieurs aides à votre disposition. Ces incitations financières ont pour but d’encourager les Français à améliorer l’isolation de leur maison, en vue de réaliser des économies d’énergie.
Parmi les différentes aides proposées pour la pose de porte d’entrée, on peut citer :
- L’éco-PTZ (prêt à taux zéro)
- La TVA réduite à 5,5 % ou à 10 %
- Le programme « Ma Prime Rénov »
Notez que ces différentes aides sont cumulables. Il est donc possible d’obtenir un PTZ, tout en profitant de la TVA à taux réduit et du dispositif Ma Prime Rénov.
Source image à la une : Pixabay