Le marché du prêt-à-porter est inondé de produits à très bas prix fabriqués très loin de chez nous dans des conditions désastreuses et baignés dans des bains d’acides ultra allergènes. Mais quel serait le coût d’un vêtement entièrement confectionné en fibre naturelle et avec un savoir faire irréprochable ?
Des artisans sur toute la chaîne de fabrication
Tout d’abord des éleveurs de chèvres ou moutons se chargent d’apporter une laine fine et résistante aux tricoteurs. Pour que cette laine soit de qualité, les bêtes doivent avoir été bien traitées, nourries et entretenues. Puis les tricoteurs les filent avec un savoir-faire et une dextérité ahurissantes ; ce qui garantit une qualité irréprochable. Du lin et du coton pour des chaussettes anti transpirantes ; du mohair pour un pull frais en été, du mohair de chevreau pour des socquettes toute douces.
En habillant les hommes, femmes et enfants sans oublier les idées cadeaux pour les grand-mères qui auront la chance de se voir offrir un joli pull ou de jolis chaussons, La Ferme du Mohair prouve que l’on peut fabriquer des vêtements beaux, résistants et d’une qualité remarquable pour un prix vraiment correct.